Vous serez absents le 10 ou le 24 avril 2022, dates des prochaines élections présidentielles ? Sachez que pour ces élections, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit sur une autre commune que la vôtre. Néanmoins, cette personne devra voter dans le bureau de vote où vous êtes inscrit.
Comment établir la procuration : en ligne avec le téléservice MaProcuration, ou avec le formulaire disponible sur internet ou avec le formulaire Cerfa n° 12668*03 disponible au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal ou au consulat.
Pour donner procuration à un électeur, vous aurez besoin soit de son numéro d'électeur et de sa date de naissance, soit de ses données d'état civil et de sa commune de vote. Pour le formulaire Cerfa, vous aurez également besoin de votre propre numéro national d'électeur.
Et pour la remise de la demande au commissariat de police, une gendarmerie, le tribunal judiciaire de votre lieu de travail ou de résidence ou un consulat, vous devrez vous munir d’une pièce d’identité.
Pour en savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15478?xtor=EPR-141
Comments